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MIEUX VENDRE:"LE HALL D'EXPOSITION"

MIEUX VENDRE:

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Améliorer l'impact et la capacité de séduction des vendeurs en salle et hôtesse de hall d'exposition. Communiquer avec plus d'aisance et efficacité en toute situation, face à tout prospect pour mieux vendre. A la fin de cette formation, le participant est en mesure de : Mettre en oeuvre une démarche commerciale "clair parlante" en toute situation commerciale. Argumenter et vendre avec plus de confort et plus de facilité, même face au client difficile.

LE HALL D'EXPOSITION :

Pourquoi cet espace ? Comment fonctionne t-il ? Qu'attendent les clients ?

LES PRINCIPES DE VENTE.

Communiquer plus efficace. Les barrières à la bonne communication. L’attitude mentale positive.

LA DÉMARCHE VENTE SÉDUCTION.

La préparation mentale. La séduction par le premier contact. Les attitudes du premier contact. Le langage qui aide à vendre. Les mots interdits.

CRÉER LE BON CLIMAT PAR LA DÉCOUVERTE.

L’écoute - Questionner pour diriger. La force des questions. Les techniques pour faire parler le client.

ARGUMENTER EFFICACEMENT.

Un argument c’est quoi ? Caractéristiques ou avantages Quels sont les bons arguments ? Comment utiliser son argumentaire ? Comment diriger et orienter les clients ? Comment proposer des solutions de remplacement ? Etre convaincant et offensif sans être agressif.

LES SITUATIONS PARTICULIÈRES DU HALL D'EXPOSITION.

Comment agir face aux bavards ? Comment faire face aux mécontents ? Utiliser ses présentoirs. Faire lire la documentation fournisseur. Donner la liberté de choix.

CONCLURE GAGNANT.

Comment conclure. Les différentes techniques de conclusion. La technique du pommier. Développer son offensivité commerciale. Les étapes des conclusions.

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Brochure de la formation

MIEUX VENDRE:

L’action commerciale est la clé de voûte de la réussite de toute entreprise

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Fiche pédagogique de la formation

MIEUX VENDRE:

Améliorer l'impact et la capacité de séduction des vendeurs en salle et hôtesse de hall d'exposition. Communiquer avec plus d'aisance et efficacité en toute situation, face à tout prospect pour mieux vendre. A la fin de cette formation, le participant est en mesure de : Mettre en oeuvre une démarche commerciale "clair parlante" en toute situation commerciale. Argumenter et vendre avec plus de confort et plus de facilité, même face au client difficile.

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