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ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE

ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES.

Se positionner en tant que manager. Mieux se connaître pour établir une relation gagnant-gagnant. Mettre en cohérence sa communication et son style de management. Gerer les situations conflictuelles.

CLARIFIER SES RÔLES ET RESPONSABILITES.

La valeur ajoutée du manager. Etablir les conditions de la coopération. Donner la connaissance pour motiver.

DEVELOPPER DES COMPORTEMENTS EFFICACES.

Identifier ses styles de management préférentiels et trouver des axes d’amélioration. Adapter son style au niveau de l’autonomie du collaborateur et de l’équipe. Adapter son style aux contextes et aux situations.

OPTIMISER LES TALENTS ET LE FONCTIONNEMENT DE L’EQUIPE.

Evaluer les degrés de compétences et de motivation. Définir des objectifs collectifs et individuels. Mettre en place les plans d’actions adéquats.

FAIRE DE LA COMMUNICATION UN OUTIL DE MANAGEMENT.

Définir les différents niveaux de communication, verbale et non verbale. Les différents modes de communication d’un manager. Prévenir les malentendus. Gérer les personnalités difficiles.

DEVELOPPER LA MOTIVATION AU SEIN DE SON EQUIPE.

Bien comprendre les mécanismes de la motivation. Analyser les principales causes de la démotivation. Plan d’action personnel : action à mettre en oeuvre pour animer son équipe.

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Fiche pédagogique de la formation

Se positionner en tant que manager. Mieux se connaître pour établir une relation gagnant-gagnant. Mettre en cohérence sa communication et son style de management. Gerer les situations conflictuelles.

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