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Nos modules de formation en ressources humaines

Nos modules de formations sont conçus par des formateurs et coachs certifiés et spécialisés dans la formation en ressources humaines.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou pour un devis personnalisé de formation professionnelle en ressources humaines.

LA GESTION DES CONFLITS DU STRESS ET DES TENSIONS INDIVIDUELLES

LA GESTION DES CONFLITS DU STRESS ET DES TENSIONS INDIVIDUELLES

Anticiper les risques de conflit. Repérer les facteurs de tensions, évaluer les tensions (et conflits) au sein de son entourage et les traiter efficacement pour rétablir des relations positives. Maîtriser son stress et ainsi améliorer ses performances.

L’AFFIRMATION DE SOI : L’ASSERTIVITE

L’AFFIRMATION DE SOI : L’ASSERTIVITE

Mieux gérer ses relations interpersonnelles. Oser s'affirmer et faire face aux comportements négatifs de son interlocuteur.

GESTION DU STRESS

GESTION DU STRESS

Savoir réguler son niveau de vigilance. Identifier les signes précurseurs chez nous et chez les autres. Utiliser le travail de l’imagination et les exercices physiques, guidés par des méthodes de respiration, de relaxation et de prise de conscience du corps. Identifier notre zone de confort. Absorber le stress sans le retransmettre. Contrôler mentalement nos sensations. Lutter contre la fatigue mentale. Tenter de produire un état intérieur correspondant à la possibilité de performance maximum.

LA GESTION DES PRIORITES C’EST AUSSI : LA GESTION DU TEMPS ET INVERSEMENT

LA GESTION DES PRIORITES C’EST AUSSI : LA GESTION DU TEMPS ET INVERSEMENT

Accroître son efficacité grâce à l’optimisation de son emploi du temps. Privilégier les tâches essentielles. Gérer les priorités et les imprévus. S’affirmer pour mieux s’organiser. Gérer le temps collectif.

LES ENTRETIENS ANNUELS D’EVALUATION

LES ENTRETIENS ANNUELS D’EVALUATION

Situer la place de l’entretien comme outil de management et de gestion des ressources humaines. Faire le point sur la notion d’évaluation et ses outils. Savoir conduire un entretien d’évaluation.

LES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT

LES TECHNIQUES DE RECRUTEMENT

Acquérir la maîtrise du processus de recrutement. A la fin de cette formation Ressources Humaines vous serez capable de : Mettre en place une procédure de recherche et de sélection des candidatures Mener les entretiens de recrutement Choisir le bon candidat et optimiser son intégration

PEDAGOGIE DES ADULTES ET FORMATION DES FORMATEURS

PEDAGOGIE DES ADULTES ET FORMATION DES FORMATEURS

Définir les particularités de l'apprentissage des adultes. Maîtriser les outils pédagogiques. Elaborer et animer des sessions de formation.

RECRUTER SES COLLABORATEURS

RECRUTER SES COLLABORATEURS

Acquérir un cadre et des règles de bases pour reussir les connaître les techniques d’entretien. S’approprier et maîtriser les etapes de l’entretien de recrutement. Savoir choisir le candidat le mieux adapte pour son équipe.

MANAGER EN COULEURS

MANAGER EN COULEURS

Mieux se connaître et connaître son equipe. Adapter sa communication et son mode de management à chacun afin de motiver tous les membres de l’équipe. Conduire efficacement les principaux entretiens manageriaux en s’appuyant sur les 4 types de personnalités. Prevenir les situations conflictuelles entre les différentes personnalités.

FORMATION DE FORMATEURS

FORMATION DE FORMATEURS

Maîtriser les règles de base de la communication et de la pédagogie des adultes afin d'animer, en tant que formateur, des sessions de formation "transfert de compétences". Les règles de la communication appliquées à la formation. Se faire comprendre pour former. Comprendre les mécanismes de la communication et ses freins pour optimiser les relations pédagogiques.

LES ECRITS PROFESSIONNELS

LES ECRITS PROFESSIONNELS

Savoir concevoir des écrits simples, clairs et concis Identifier les différents types d’écrits et leur fonction. Comprendre l’utilité de l’écrit professionnel dans le management de proximité.