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Nos modules de formation en management

Nos modules de formations sont conçus par des formateurs et coachs certifiés et spécialisés dans la formation en management.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou pour un devis personnalisé de formation professionnelle en management.

LES ECRITS PROFESSIONNELS

LES ECRITS PROFESSIONNELS

Identifier les différents types d’écrits et leur fonction. Comprendre l’utilité de l’écrit professionnel dans le management de proximité.

LA GESTION EFFICACE DU TEMPS

LA GESTION EFFICACE DU TEMPS

Acquérir des outils et des méthodes de gestion du temps afin de mettre en place des comportements nouveaux. Cette formation gestion du temps permet de : Comprendre sa relation au temps et la maîtriser. Gérer son temps en fonction de son rôle et de ses priorités.

MANAGER UNE EQUIPE Les fondamentaux du manager

MANAGER UNE EQUIPE Les fondamentaux du manager

Se positionner dans sa fonction. Repérer les points forts et les points faibles de l’animation de son équipe. Savoir mettre en oeuvre les techniques de communication. Accompagner les changements.

MANAGEMENT DU CHANGEMENT

MANAGEMENT DU CHANGEMENT

Connaître les éléments qui rendent nécessaire le changement. Apprendre à réfléchir sur les domaines et les objectifs possibles du changement et à faire le lien entre le changement et la stratégie de l'entreprise. Comprendre les principaux éléments de la problématique du changement.

LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Découvrir ses capacités à communiquer. Découvrir ses capacités à communiquer. Mobiliser ses ressources physiques et mentales face au stress. Optimiser ses interventions. Fédérer le groupe à l'issue de l'intervention. Maîtriser son stress et ainsi améliorer ses performances.

LA CONDUITE DE REUNION

LA CONDUITE DE REUNION

Augmenter l'impact et l'intérêt des réunions. Favoriser l'implication optimale de chacun des participants. Optimiser la productivité des réunions.

RÉUSSIR SA RÉUNION

RÉUSSIR SA RÉUNION

Préparer efficacement les réunions. Animer avec aisance tous types de réunions : Information, décision, projet, résolution de problèmes, partage d'expertise… Obtenir la participation active des membres du groupe. Mettre en place les conditions de succès pour que le plan d'action soit concret et que la réunion soit suivie d'effet.

ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE

ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE

Se positionner en tant que manager. Mieux se connaître pour établir une relation gagnant-gagnant. Mettre en cohérence sa communication et son style de management. Gerer les situations conflictuelles.

MANAGER EN COULEURS

MANAGER EN COULEURS

Mieux se connaître et connaître son equipe. Adapter sa communication et son mode de management à chacun afin de motiver tous les membres de l’équipe. Conduire efficacement les principaux entretiens manageriaux en s’appuyant sur les 4 types de personnalités. Prevenir les situations conflictuelles entre les différentes personnalités.

EXERCER SON AUTORITE

EXERCER SON AUTORITE

Developper les competences du manager. Renforcer son autorite en toute intégrité vis-à-vis des personnes de son équipe. Acquérir les comportements efficaces pour faciliter le management. Exercer son autorite sans autoritarisme.

LES CLES DE LA DELEGATION

LES CLES DE LA DELEGATION

Améliorer : Votre pouvoir de persuasion. Vos comportements de negociateur. Maîtriser : Une méthode de préparation de vos negociations achats. Savoir gerer les etapes. Connaître les regles d’or.

NEGOCIER De la stratégie a la persuasion

NEGOCIER De la stratégie a la persuasion

Intégrer les spécificités du travail à distance dans son management. Cette formation management d'équipe vous permettra de structurer votre démarche d'animation à distance et de fonctionnement en réseau pour mobiliser, mutualiser les expériences, prendre des décisions...

MANAGER UNE EQUIPE À DISTANCE

MANAGER UNE EQUIPE À DISTANCE

Intégrer les spécificités du travail à distance dans son management. Cette formation management d'équipe vous permettra de structurer votre démarche d'animation à distance et de fonctionnement en réseau pour mobiliser, mutualiser les expériences, prendre des décisions...